in

4 erreurs à éviter lors de l’élagage des arbres

L’élagage des arbres est une science, et si vous taillez vos arbres sans comprendre les principes de croissance des arbres, vous risquez de causer des dommages à vos arbres pouvant entraîner leur déclin. Chaque coupe d’élagage que vous faites sur un arbre est une blessure, mais une coupe d’élagage correcte permet à l’arbre de sceller la zone blessée et d’empêcher les insectes et les maladies de s’implanter à l’intérieur de l’arbre.

Si vous souhaitez comprendre l’élagage ou envisagez d’embaucher un arboriculteur pour élaguer vos arbres, il est important que vous connaissiez les 4 erreurs à éviter lors de l’élagage des arbres.

Couper à ras

L’une des erreurs de taille les plus courantes est la coupe à ras. Cela se produit lorsque vous coupez une branche au ras de l’écorce du tronc d’arbre ou de la plus grosse branche à laquelle elle est attachée. Une coupe à ras supprime le collet de la branche, une zone de tissu nécessaire pour former un joint sur la coupe d’élagage. Parce que la plante ne peut pas se refermer sur la plaie, une coupe à ras laisse une ouverture permettant aux ravageurs et autres agents pathogènes de pénétrer dans l’arbre et de l’endommager ou de le tuer.

Laisser un bout de branche trop long

Les coupes trop longues sont opposées aux coupes à ras, car elles laissent un bout de branche saillant suffisamment long pour que le collet de la branche ne puisse pas pousser par-dessus.

L’étêtage

L’étêtage, ou les coupes de tête de l’arbre, en particulier sur les grosses branches, sont dommageables à la fois structurellement et esthétiquement. L’étêtage coupe l’extrémité d’une branche à un point indiscriminé, ou à une jonction de branche qui ne laisse qu’une branche latérale sous-dimensionnée poussant dans une autre direction.

Si vous faites une coupe d’élagage à un point de ramification indiscriminé, cela stimule la croissance de nombreuses petites branches autour de la plaie qui ne sont pas fortement attachées et ne suivent pas la croissance naturelle des branches. Ne laisser qu’une petite branche à la fin d’une coupe de tête de grande branche est à la fois esthétiquement peu attrayant et risque que la petite branche grandisse et sorte d’un bout de branche instable.

Si vous avez déjà vu un arbre étêté, vous savez que ces coupes de tête ne créent pas de beaux résultats. La masse de branches grêles qui sortent des branches coupées est non seulement laide, mais ces petites branches ont tendance à se casser et nécessiteront une taille plus fréquente pour les contrôler.

Utiliser les mauvais outils d’élagage

Il existe quatre types d’outils utilisés pour l’élagage : les sécateurs, les ébrancheurs, les scies à élaguer et les tronçonneuses. Plus la branche à couper est grosse, plus l’outil doit être puissant. Par exemple, tailler à travers une branche de 3 pouces avec un ébrancheur risque de se terminer par de la frustration et une branche qui est vulnérable aux maladies et aux ravageurs. De plus, assurez-vous que vos outils de coupe sont tranchants, correctement réglés et de la bonne taille pour le travail à effectuer.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%