in

Comment lutter contre les fourmis de pavé ?

Vous avez probablement déjà remarqué de petits tas de sable et de terre à côté des trottoirs, ou près du bord des bâtiments, et cela est probablement l’œuvre de fourmis de pavé. Bien qu’originaires d’Europe, ces parasites sont devenus l’un des types de fourmis les plus courants ici.

Nichant généralement sous le pavé, d’où leur nom, elles peuvent également causer des problèmes importants en s’installant dans les fondations de béton et à l’intérieur de votre maison. Heureusement, il existe des solutions pour s’en débarrasser. Voici comment lutter contre les fourmis de pavé.

Comment identifier la fourmi de pavé ?

Ce type particulier de fourmis est fréquemment confondu avec la fourmi domestique, ou fourmi odorante. Les deux types sont de couleur brun foncé à noir et mesurent environ 1/8 de pouce de long. Cependant, contrairement à la variété odorante, les fourmis de pavé ont deux nœuds devant leur abdomen et de fines rainures sur la tête et le thorax. Elles ont également une grappe de poils au bout de leur abdomen et deux épines sur le dos.

De plus, elles laissent de petits tas de terre ou de sable à côté des allées, des patios et des pavés, vous donnant un indice non seulement sur leur présence mais aussi sur l’emplacement de leurs nids. Plus actives la nuit, vous les trouverez fréquemment traversant le sol de votre cuisine à la recherche d’aliments sucrés ou des restes de nourriture pour animaux. Elles dégagent également une odeur acide lorsqu’elles sont écrasées, tandis que la variété odorante sent la noix de coco pourrie.

Comment lutter contre les fourmis de pavé ?

Vous ne pourrez pas faire l’extermination des fourmis à moins de détruire la colonie en tuant la reine. C’est pourquoi les pulvérisations d’insecticides sont souvent inefficaces. Ils tueront simplement les travailleurs visibles, mais peu de temps après, de nouveaux reviendront prendre leur place. Cependant, lorsque vous utilisez plutôt un appât insecticide, les ouvrières se nourrissent de l’appât et le ramènent au nid pour nourrir la reine.

Une bonne chose à propos du régime alimentaire des fourmis de pavé est qu’il vous offre de nombreuses options dans le choix du piège que vous pouvez utiliser. Les appâts à base de protéines ou de sucre pré-remplis de pesticides sont les plus pratiques. Les insecticides à action lente et non répulsifs utilisés dans les pièges à appâts comprennent l’acide borique, le fipronil et l’hydraméthylnon. L’acide borique a de très faibles niveaux de toxicité pour les humains, mais il est très toxique pour les insectes.

Vous devez placer l’appât près de leurs colonies, si vous pouvez les trouver, ou à côté de leurs sentiers. Souvent plus visible la nuit, un endroit où chercher des sentiers est autour des fils électriques et des tuyaux de plomberie.

Cela peut prendre deux semaines ou plus pour contrôler une infestation à l’aide de pièges à appâts. Heureusement, les insectes sont beaucoup plus sensibles à la faible teneur en pesticides de ces produits que les humains ou les animaux domestiques. Cependant, vous devez toujours faire attention lorsque vous utilisez des produits chimiques autour de votre propriété ou dans votre maison.

 

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%