Les événements récents ont donné à beaucoup d’entre nous le temps de porter un regard plus critique que d’habitude sur nos espaces de vie. Enfermés à l’intérieur, vous vous êtes peut-être laissées emporter par le désordre.
Que vous entrepreniez le projet vous-même ou que vous engagiez quelqu’un pour vous aider, vous devez suivre quelques lignes directrices de base. Nombre d’entre elles sont similaires à celles proposées pour l’organisation à l’intérieur, avec quelques réserves concernant l’extérieur uniquement.
Sommaire
Gardez, donnez, recyclez ou jetez
Avant d’organiser les objets que vous gardez, sortez tout ce que vous n’utilisez pas pour recycler, donner ou jeter. soyez honnête avec vous-même lorsque vous décidez ce que vous devez vraiment garder.
Si vous n’avez pas utilisé un outil, un récipient ou un autre objet au cours des cinq dernières années, débarrassez-vous en.
Trier comme une chose avec comme une chose
Une fois que vous avez une pile « à garder », triez son contenu en utilisant des catégories comme le jardinage, les vacances, les jouets de plein air, les accessoires de pique-nique, etc. Placez ce que vous pouvez dans des bacs empilables en plastique transparent pour pouvoir voir ce qu’il y a à l’intérieur. Utilisez des bacs étanches aux intempéries (recherchez les fermetures à boucle) pour garder le contenu propre et sec. Il est conseillé d’étiqueter chaque bac pour pouvoir le remettre dans son contenant légitime après l’avoir utilisé.
Vous pouvez aussi acheter des étagères en métal ou en plastique résistant qui s’adaptent à la hauteur et à la largeur de votre cabane.
Utilisez l’espace mural de la remise pour des systèmes de panneaux à chevilles (en masonite, en métal ou en plastique, selon vos besoins et votre budget). Ces systèmes offrent la possibilité de personnaliser la disposition des crochets et vous permettent de libérer un espace de rangement précieux au sol et sur les étagères.
Les crochets utilitaires, disponibles dans une large gamme de tailles et faciles à installer, sont vos amis. Leur poids élevé les rend idéaux pour retirer du sol des outils et des pièces d’équipement de jardinage lourds (râteaux, bêches, etc.). Les chevrons d’un hangar sont un bon endroit pour ranger une échelle peu utilisée.