Le ministère irlandais de la justice et de l’égalité étend une plateforme d’immigration en ligne pour permettre à un plus grand nombre d’étudiants étrangers à Dublin de renouveler leur permis de séjour en ligne, y compris ceux qui étudient dans des écoles de langue anglaise.
Initialement lancée l’année dernière pour les étudiants universitaires, la plateforme permet aux étudiants hors EEE – dont le nombre est passé de 9 325 en 2013 à 13 519 en 2017 – d’effectuer l’ensemble du processus de renouvellement en ligne.
Le ministre de la justice et de l’égalité, Charlie Flanagan, a également précisé que le service sera mis à la disposition de toutes les catégories d’étudiants non nationaux résidant dans la région de Dublin, qui ont droit au renouvellement de leur permis de séjour en Irlande. M. Flanagan a déclaré que cette initiative permettrait au ministère de « traiter les renouvellements plus efficacement » et de « se concentrer davantage sur la qualité des documents fournis ».
« Il est important de noter que le nouveau système réduira également la pression sur le bureau public d’enregistrement qui, lorsqu’il rouvrira, se concentrera exclusivement sur les premières inscriptions d’étudiants.
« Cela permettra d’améliorer la qualité du service à la clientèle fourni à ce groupe également », a-t-il ajouté.
Bien que le système en ligne ne puisse être utilisé que par les étudiants basés dans la capitale irlandaise – l’immigration est gérée par l’INIS à Dublin et le GNIB ailleurs dans le pays – le ministère a déclaré qu’il prévoyait de déployer le service à d’autres catégories de demandeurs au cours des prochains mois.
« Les changements que nous avons observés ces dernières années ont été fantastiques », a déclaré Colum Cronin, conseiller principal des étudiants internationaux à l’University College Dublin, à The PIE News.
« Nous avons eu des étudiants qui ont utilisé le processus l’année dernière et ont trouvé qu’il était très rapide. Il a permis d’éliminer tout le stress et l’anxiété liés à la prise de rendez-vous.
« Le fait que les gens aient eu du mal à obtenir des rendez-vous a eu un impact négatif sur l’expérience des étudiants », a-t-il ajouté.
« Nous espérons que nous arriverons à un point où seules les personnes inscrites pour la première fois devront se présenter en personne au bureau. Cela rend l’expérience beaucoup plus positive et rend l’Irlande beaucoup plus attrayante ».
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!