in

M.Fauci : les États-Unis envisagent une nouvelle stratégie de test

Selon M. Fauci, les États-Unis envisagent une nouvelle stratégie de test parce que « quelque chose ne fonctionne pas » actuellement
Le Dr Anthony Fauci, le plus grand expert en maladies infectieuses du pays, a déclaré vendredi que le groupe de travail de la Maison Blanche sur les coronavirus « envisage sérieusement » de tester le Covid-19 en pool.

La proposition est encore au stade de la discussion et ne devrait pas être annoncée lors de la réunion du groupe de travail plus tard dans la journée, a déclaré M. Fauci à CNN. Le Dr. Fauci a d’abord mentionné les discussions dans une interview du Washington Post publiée vendredi matin.

« Quelque chose ne fonctionne pas », a dit M. Fauci à propos de l’approche actuelle de la nation dans une interview avec le Post. « Je veux dire, vous pouvez faire tous les diagrammes que vous voulez, mais quelque chose ne fonctionne pas. »
Voici ce que signifie « test en pool » : La stratégie consiste à mélanger plusieurs échantillons en un « lot », ou pool, puis à tester l’échantillon groupé avec un seul test de diagnostic.

De cette façon, vous pouvez tester un groupe de 25 personnes, par exemple, avec un seul test au lieu de 25 tests de diagnostic distincts.

Si le test est négatif, vous avez éliminé 25 personnes avec un seul test. Si vous obtenez un résultat positif, vous retournez tester les personnes individuellement.

Les commentaires de M. Fauci surviennent après que la Food and Drug Administration américaine ait recommandé une telle stratégie au début du mois aux entreprises cherchant à effectuer des tests de dépistage de masse du coronavirus chez les personnes. Et le mois dernier, les autorités sanitaires locales de la ville chinoise de Wuhan ont déclaré avoir réussi à tester plus de 9 millions de personnes en utilisant 6,6 millions de tests. Les médias chinois ont rapporté que Wuhan a utilisé une approche de dépistage groupé.

« Ce que vous devez faire, c’est trouver le taux de pénétration des personnes infectées dans votre société », a déclaré M. Fauci au Washington Post. « Et la seule façon de le savoir est de jeter un large filet. »

Fauci a également déclaré au Post que les niveaux élevés de propagation asymptomatique du Coronavirus forcent les experts de la santé à repenser la façon d’aborder l’atténuation de la propagation du Covid-19.

« Nous savons maintenant que le niveau de virus chez une personne asymptomatique est à peu près le même que celui d’une personne qui présente des symptômes », a déclaré M. Fauci. « Alors c’est comme, oh mon Dieu, comment aborder cela ? »

M. Fauci a souligné à CNN qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle politique, mais qu’elle est à l’étude.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%