in

Protéines animales pour chien : laquelle choisir ?

Quelles protéines animales choisir pour son chien ?

Les protéines sont des substances nutritives indispensables dans l’alimentation d’un chien. En plus de renforcer les muscles de votre animal de compagnie, elles renforcent son système immunitaire. Toutefois, certaines sources de protéines ne sont pas recommandées en raison de leur faible apport biologique. Quelles protéines animales choisir alors pour son chien ? C’est ce que vous allez découvrir en lisant cet article.

 

Les viandes (de bœuf, de poulet, le gibier…)

À l’instar de la croquette hypoallergénique chien, la viande est de loin l’une des premières sources d’apport protéique à privilégier dans l’alimentation d’un chien. Elle contient plus de 18 % de teneur en protéines. Cette valeur est nécessaire pour répondre aux besoins nutritifs du chien en substances protéiques. En effet, pour son bon fonctionnement, l’organisme d’un chien a besoin au moins d’un apport de 18 % en protéines dans son alimentation. Ce taux monte à 21 % pour un chien qui effectue d’importants efforts physiques et à 25 % pour une bonne croissance des chiots.

 

La viande de bœuf se positionne comme la meilleure source des protéines animales avec un excellent apport de 30 %. Riche en acides aminés, la viande de poulet est également à privilégier. Les acides aminés sont importants pour procurer l’énergie nécessaire à votre animal. Elle apporte aussi du fer, le phosphore, et des vitamines B2 et B3.

 

La viande du gibier (la venaison) quant à elle procure plus de teneur en protéines que n’importe quelle autre viande rouge. Elle est également très riche en vitamine B et en fer nécessaire pour garder un bon niveau en énergie. Aussi, grâce à sa teneur en matière grasse, elle produit d’importants acides linoléiques.

 

Les poissons

En plus d’être facile à digérer, le poisson est aussi une excellente source de protéines animales de meilleure qualité nutritionnelle. Il est particulièrement conseillé pour les chiots pour leur pleine croissance, puisqu’il est un meilleur allié qui renforce leur système immunitaire.

 

Cependant, il faut éviter de donner les os aux chiens en ce qui concerne les viandes et les poissons. Ils n’apportent aucune valeur nutritionnelle. Au contraire, ils sont à la base de plusieurs maladies de la peau et d’indigestion.

 

Les œufs et les abats

Les œufs t apportent d’importantes quantités de protéines enrichissantes pour les chiens. Ils sont essentiels pour fournir à votre chien les calories nécessaires dont il a besoin. En dehors des œufs, les abats fournissent également à l’organisme des chiens des protéines animales de très bonne qualité.

 

Les croquettes, le saumon et la truite

Bien qu’elles soient en général d’origine végétale, les croquettes hypoallergéniques pour chien sans céréales représentent un excellent apport en protéines animales. Exempte des céréales et concoctée avec d’autres produits riches en protéines tels que la viande, la croquette améliore la digestion des chiens. Elle réduit les pellicules qui laissent place au poil plus éclatant et plus doux.

 

Riche en vitamine B6 et B12, en zinc et en phosphore, le saumon apporte dans l’organisme des chiens une forte teneur en protéines animales. Ces protéines procurées sont complètes et de qualité. Il apporte également des acides gras et aminés pour la croissance des chiens. Quant à la truite, elle fournit également aux chiens des protéines composées d’acides gras d’oméga 3 et de sélénium.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%