in

Rénovation de salle de bains : changer ou non les raccordements ?

Faire une refonte majeure de votre salle de bain peut être l’occasion idéale d’améliorer sa plomberie. Les modifications de la plomberie de la salle de bain doivent être bien planifiées afin qu’elles puissent aller de pair avec la conception. Vous devez également consulter un plombier agréé afin de déterminer ce qui est le mieux pour votre salle de bain. Voici quelques considérations de plomberie pour la rénovation de salle de bain à garder à l’esprit.

Déterminez si vous devez transférer la toilette ou autres appareils de plomberie

Le déplacement des appareils de plomberie augmentera le temps prévu pour la rénovation. Sans parler des coûts et des tracas que cela apporte à votre routine quotidienne. Par exemple : le transfert d’une toilette nécessite le réaménagement des canalisations. Le plombier doit également s’assurer que les tuyaux remis en place n’affectent pas la fondation du plancher. Outre les tuyaux, les évents doivent également être déplacés ou changés. Les murs de la salle de bain devront peut-être être retirés pour un bon positionnement de l’évent.

Agrandissez la taille du drain si nécessaire

Les drains bouchés sont parfois causés par une petite taille du tuyau de drainage. Les résidus de savon, les cheveux et autres déchets peuvent facilement obstruer une minuscule ouverture de drainage. L’augmentation de la taille du drain aidera certainement à réduire les risques d’obstruction. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement négliger son entretien.

Décidez si vous voulez masquer les lignes de plomberie ou non

Il s’agit plus d’un design que d’un aspect fonctionnel pour votre salle de bain. C’est à vous de décider quel agencement vous convient le mieux. Laisser les lignes de plomberie (ex. tuyaux derrière l’évier et les accessoires) exposées donnera à votre salle de bain un look industriel. Dissimuler les tuyaux rendra la salle de bain plus propre et moderne. Cacher des tuyaux n’est pas une tâche difficile pour un entrepreneur en conception bien établi. Mais gardez à l’esprit qu’une fois le travail terminé, il sera difficile et coûteux de le changer.

Changer ou non les raccordements ?

Les raccordements de plomberie dans une salle de bain comprennent le raccordement en eau potable, le raccordement au réseau d’égouts, entre autres. La décision de les changer ou non dépendra plus probablement du fait de leur usure, du matériau qui les compose et si vous décidez de déplacer vos appareils de plomberie.

Cependant, une rénovation de salle de bain est un bon moment pour faire la mise à jour des systèmes de plomberie anciens et obsolètes, comme des drains et des conduites d’alimentation en eau en fonte corrodée ou galvanisés. Même les conduites d’alimentation en eau en cuivre peuvent cacher des problèmes si les joints sont corrodés. Alors que vous vous apprêtez à dépenser une petite fortune pour refaire votre salle de bain, il serait plus sage de penser à changer les raccordements âgés ou défectueux. Cela vous évitera bien des dégâts dans votre nouvelle salle de bain.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%