in

Comment fonctionne le système d’embrayage ?

Une boîte de vitesses se compose de divers engrenages, de manchons de synchronisation et d’un mécanisme de changement de vitesse monté à l’intérieur d’un boîtier métallique. Le boîtier métallique, généralement en fonte d’aluminium, accueille tous les engrenages. La boîte de vitesses fait partie du système de « transmission », car les engrenages jouent un rôle important dans la transmission de la puissance du moteur aux roues.

Qu’est-ce que la transmission ?

Tous les composants du groupe motopropulseur qui aident à transmettre la puissance du moteur aux roues font partie du système de transmission, dont la boîte de vitesses fait partie intégrante. Ces composants comprennent entre autres l’embrayage, la boîte de vitesses, l’arbre de transmission, et le différentiel. En général, la transmission fait généralement référence à la boîte de vitesses de la voiture.

Qu’est-ce que le système d’embrayage ?

Le rôle du système d’embrayage est d’assurer la liaison entre la rotation générée par le moteur et les roues. De plus, c’est grâce à lui qu’un conducteur peut passer d’une vitesse à une autre avec son véhicule. En choisissant une vitesse sur la boîte de vitesses, on change la puissance générée par le moteur. Ainsi, l’embrayage transmet les changements de vitesses d’abord de la boîte de vitesses vers le moteur, puis du moteur vers les roues.

Quels sont les composants du système d’embrayage ?

Le système d’embrayage comprend :

– La pédale d’embrayage qui permet au conduction de transmettre son ordre à l’embrayage. Cette pédale est située le plus à gauche sur le pédalier.

– L’embrayage contenant un disque qui le relie au moteur.

– La boîte de vitesses, qui permet au conducteur de choisir quelle impulsion de vitesse il veut transmettre aux roues.

– L’arbre de transmission, qui transfère le mouvement initié par le moteur aux roues.

Comment fonctionne le système d’embrayage ?

Des engrenages sont utilisés pour transmettre la puissance d’une partie à une autre. Dans un vélo, par exemple, ce sont des engrenages, à l’aide d’une chaîne, qui transmettent la puissance des pédales à la roue arrière. De même, dans une voiture, les engrenages transmettent la puissance du vilebrequin, l’essieu rotatif qui prend la puissance du moteur, à l’arbre de transmission passant sous la voiture qui alimente finalement les roues.

Comment utiliser le système d’embrayage ?

Sur un véhicule automatique, vous n’avez pas à vous soucier du fonctionnement du système d’embrayage, car il se fait automatiquement. Cependant, lorsque vous conduisez un véhicule dit « manuel », vous êtes en charge du contrôle du système d’embrayage.

L’utilisation du système d’embrayage peut se décomposer en ces trois actions : le débrayage, le patinage et l’embrayage. Pour le débrayage, le conducteur appuie avec son pied gauche sur la pédale d’embrayage pour choisir une vitesse à transférer aux roues. Ensuite, pour enclencher le patinage, le conducteur relève progressivement son pied gauche de la pédale d’embrayage. Puis, pour l’embrayage, le conducteur retire complètement son pied de la pédale. La vélocité du moteur est alors transmise aux roues, selon la vitesse choisie par le conducteur.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%